Comment se libérer de ses émotions ?

Développer son estime de soi pour pouvoir accepter ses émotions. Plus qu’on ne le croit, l’expression émotionnelle est non un signe de faiblesse mais bien  liée à une plus grande confiance en soi. Mais pour qu’elles n’impactent pas négativement sur la qualité de vie, il convient d’instaurer une gestion des émotions adaptée.

Pour  Isabelle Filliozat, psychothérapeute parents enfants, nos émotions ne doivent pas être refoulées. Au contraire, elles doivent être acceptées pour mieux vivre et être heureux. Mais, elle préconise la méthode de la  pleine conscience pour faire face à des émotions négatives telles que la tristesse, la contrariété, l’agacement ou la culpabilité. La pleine conscience fait appel à des techniques de méditation simples, qui se caractérisent par une concentration sur la respiration abdominale et une observation de la pensée pour pouvoir canaliser nos émotions. Cette technique aide également à cultiver une communication non violente quand on est en colère contre une autre personne.

Pour le psychothérapeute, l’autohypnose est également un outil adapté pour se libérer de ses pensées négatives. Elle permet d’apprivoiser de manière autonome une circonstance perturbante et d’utiliser la pensée positive pour la surmonter.

Recourir à la psychothérapie pour instaurer une attitude positive

Lorsque cela est nécessaire, le psychothérapeute peut aider l’individu à retrouver l’amour de soi à et s’accepter tel qu’il est. Le but est qu’il puisse lâcher prise, vivre dans l’optimisme, avoir la paix intérieure et éviter la frustration. En entrant en contact avec le subconscient du patient, le thérapeute va cultiver les automatismes nécessaires pour cela. La psychothérapie peut également s’attaquer à des troubles refoulés, tels que le manque d’estime de soi ou le mal être pour régler en profondeur le problème.

Grâce à une bonne connaissance de soi et une intelligence émotionnelle, l’individu est capable de vaincre tout élément déclencheur des pensées négatives. Au quotidien la pratique d’exercice comme répéter des affirmations positives tout au long de la  journée peut s’avérer utile.

L’hypnose ericksonienne vous permet donc de libérer vos émotions. Une hypnothérapeute à Béthune vous aide à libérer vos émotions par le biais de séances d’hypnose ericksonienne efficientes au sein de son cabinet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *